Agents ONEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agents ONEP

Forum dédié à tout les agents ONEP pour discuter en toute libérité afin de développer un peu notre organisme

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CALCUL DE PRIME DE DECEMBRE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CALCUL DE PRIME DE DECEMBRE  Empty CALCUL DE PRIME DE DECEMBRE Ven 6 Déc - 14:19

blita



SACHANT QUE JE SUIS UN ENCAISSEUR ECHELLE 10
JE VEUX SAVOIR COMMENT SE CALCULE :
- LA PRIME DE DECEMBME ET JUIN
- PRIME D'ENCAISSEMENT
- PRIME DE PERFORMANCE
- PRIME TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE

ET AUSSI JE VEUX SAVOIR QUELLE EST LA DUREE NORMALE DE L'AVANCEMENT DE L'ECHELLE 10 A L'ECHELLE 11

ET QUELLE SERA LA DIFFERENCE EN SALAIRE DE L'ECHELLE 10 EXCUTION A L'ECHELLE 11  MAITRISE ?
EST CE QUE CA SE FAIT PAR ANCIENNETE OU CONCOURS INTERNE

HICHAM



je ne c'est pas pourquoi les membres de ce forum ne répondent pas aux principaux questions comme ceux que tu as posée là au dessus sachant que moi aussi j'ai déjà demander ces informations dernièrement mais personne ne réponds.
  je vous pris de prendre ces demandes en considération pour que l'information se diffuse entre les membres et merci.

messi20



slt cher ami
si vs etes encaisseur eh 10 execution il faut avoir 4 ans d'experience à l'echelle 10 puis vs passez concour interne professionel et si vs avez reussi vs passez directement à l'echelle 10 maitrise et non pas echelle 11 maitrise.
*pour la prime de gratification de juin et de decembre lle se calcule par cette methode:
la gratification (G)= salaire (S) * Taux (T)
T= est la note attribuée par la hiérarchie variant de 0 à 250.
pour cette année pou l'execution T=230.
S =traitement de base +p.affectation+p.qualification
*pour la prime d'encaissement si M2T existe chez votre region la prime est forfétaire :mille trois cent est quelque dirhames.et s'il n'a pas M2t la prime dépend du nombre d'abonnés et le montant de la facturation.
*pour la prime de performance c'est la prime du gain de toute l'année derniere par l'onep elle se devise pour l'ensemble des agents onep et chaque année elle augmente par rapport à lechelon.
*pour les primes technique et administratif chaque filliere a la prime corespondant.le globale du montant technique ou administratif se devise à l'ensemble du personnel par grade et par filliere et ceux qui ont un congé ne benifice pas de cette prime.

messi20



slt cher ami
si vs etes encaisseur eh 10 execution il faut avoir 4 ans d'experience à l'echelle 10 puis vs passez concour interne professionel et si vs avez reussi vs passez directement à l'echelle 10 maitrise et non pas echelle 11 maitrise.
*pour la prime de gratification de juin et de decembre lle se calcule par cette methode:
la gratification (G)= salaire (S) * Taux (T)
la gratification de decembre se calcule à base du salaire du mois de novembre et vs recevez la meme prime le moid de juin.
T= est la note attribuée par la hiérarchie variant de 0 à 250.
pour cette année pou l'execution T=223.
S =traitement de base +p.affectation+p.qualification
*pour la prime d'encaissement si M2T existe chez votre region la prime est forfétaire :mille trois cent est quelque dirhames.et s'il n'a pas M2t la prime dépend du nombre d'abonnés et le montant de la facturation.
*pour la prime de performance c'est la prime du gain de toute l'année derniere par l'onep elle se devise pour l'ensemble des agents onep et chaque année elle augmente par rapport à lechelon.
*pour les primes technique et administratif chaque filliere a la prime corespondant.le globale du montant technique ou administratif se devise à l'ensemble du personnel par grade et par filliere et ceux qui ont un congé ne benifice pas de cette prime.
je m'excuse voici le taux de gratification 2013:
-execution :223.
-maitrise :220.
-cadre :185.
-chef de service : 190.
-chef de division et similaire :200.
bon courage ami

Admin

Admin
Admin

Comment se calcule le montant de  la gratification?

la gratification ( G)   =   Salaire brut  ( S )    x   Taux  ( T)

(S )fait référence au  salaire brut servi au mois de Novembre de l'année en cours

 ( T )est la note  attribuée par la hiérarchie variant de 0 à 250%
 
le Taux moyen pondéré  par catégorie
Exécution : 223%
Maîtrise : 220%
Cadres supérieurs : 185%
Chefs service : 190%
Chefs division : 200%

  Comment se calcule le salaire brut  (S) de  la gratification de décembre?

* Pour les agents relevant du collège Exécution et Maitrise
     (S) =((traitement de base – 160 DHS) x (1+ taux de la zone d'affectation))  + (P. Qualification ) +(Ind.représ/Prime  réspons.)

* Pour les agents relevant du collège Cadres supérieurs
(S) =((traitement de base – 160 DHS) x(1+ taux de la zone d'affectation))+(A. hiérarchique ) +(I. Sujétion Cadres)+
       (P. Encadrement)+(Ind.représ/Prime  réspons.)


Taux de la zone d'affectation :
Zone A = taux 0,30    (soit 30%)
Zone B = taux 0,25    (soit 25%)
Zone C = taux 0,20    (soit 20%)
Zone D = taux 0,15   (soit 15%)
Zone E = taux 0,10    (soit 10%)

https://agentsonep.forumactif.com

blita



Merci admin ,
Y a t-il un document qui contient ces informations etc ... ?

Je veux aussi savoir les zones , quelles sont les DR relevant de la zone A , B , C , et ainsi de suite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum